Carton plein pour les articles de puériculture en brocante

La brocante connait un grand succès depuis quelques années. Les Français sont de plus en plus friands de ces événements conviviaux lors e desquels il peuvent vendre ou acheter des biens d'occasion. Le marché de la seconde main et en totale explosion. Pour des raisons financières mais aussi pour des raisons écologiques, les consommateurs sont en train de changer drastiquement leurs habitudes de consommation. Plus conscients de la fragilité de notre planète et de la nécessité de trouver un nouveau mode de vie, les français trouvent dans le vide-greniers et les brocantes les parfaits lieux d'expression de ce phénomène.

Acheter sa poussette dans une brocante

La poussette est sans aucun doute l'article phare qui se vend le mieux dans la plupart des brocantes en France. Au départ acheter une poussette pour la naissance de son bébé c'est un investissement financier important. Si on veut une poussette neuve et adaptée aux dernières règles de sécurité, il faut compter un budget au moins 500 €. Un budget que nombre de familles n'ont pas à allouer à un tel à chat. Dans les brocantes on trouve des poussettes à des prix cassés et souvent en très bon état. A noter qu' une poussette peut largement être utilisée pour plusieurs enfants.

Gros plan sur les jouets en brocante

Vide grenier

Parmi les objets qui rencontrent le plus de succès dans les brocantes ce sont bien entendu les jouets et les jeux de société. On a tous dans nos maisons des cartons de jouets inutilisés qui pourraient faire plaisir à d'autres enfants. Des Playmobil et autres Lego,  poupées Barbie ou poupée Tiny font le bonheur des enfants et des parents qui visitent la brocante.

Chaise haute et table à langer

Enfin, les autres articles de puériculture sont aussi très chers à l'achat. C'est pourquoi c'est intelligent de se les procurer dans des brocantes : chaise haute, réhausseur de table, siège auto, etc.

fr be lu ca